- Main track & American track : un tronc commun de 3 années d’enseignements fondamentaux identiques pour les 2 tracks :
- 1ère & 2ème années : acquisition des fondamentaux du management et du développement personnel
- 3ème année : expatriation (échange universitaire dans l'une des 135 universités partenaires, qui peut être diplômant ou certifiant). Dans un second temps, les étudiants effectuent un stage ou une mission de volontariat à l'étranger.
- 4ème et 5ème années : possibilité d’opter pour l'une des 10 majeures proposées à l'IPAG. Ils pourront aussi effectuer leurs stages à l'étranger et obtenir, en fin de cursus, l'un des 5 doubles diplômes proposés avec les partenaires américains, britanniques ou russes de l’IPAG.
- Track Management & Ingénierie :
- 1ère, 2ème & 4ème années (Nice) elles sont, pour l'essentiel, dédiées à la gestion et au management mais comprennent néanmoins des modules de management des opérations, d'organisation industrielle, de mathématiques et de physique
- 3ème & 5ème années (Turin, Politecnico - en italien et en anglais). Elles sont consacrées à la dimension industrielle du programme : l'innovation technologique, la production et l'ingénierie au sens large.
- Le Track Management et Ingénierie permet d'obtenir trois diplômes en cinq ans :
- Un Bachelor en ingénierie à la fin de la 3e année (Bac+3)
- Un Master of Science (Laurea magistrale) en ingénierie de la production et innovation industrielle du Politecnico (Bac+5)
- Le diplôme grade de master du Programme Grande École
- Nombre de semestres d’étude (min./max.) : 5 à 8 en France, 2 à 5 à l'étranger
- Nombre de mois de stage (min./max.): 4 à 25 en France et/ou 4 à 25 à l'étranger
- Alternance possible à partir de la 4ème année
- 135 universités partenaires
- 40 doubles diplômes